Être à l’écoute et suivre les éleveurs, les conseiller sur les différentes gammes de produits et passer les commandes. Ce sont les nouvelles missions des Conseillers Neolait Connect, en collaboration avec les conseillers technico-commerciaux sur le terrain.
L’équipe des conseillers Neolait Connect (CNC) se compose de cinq personnes : Elsa, Elise, Sébastien, Eléonore et Emmeline.
Ils agissent en complémentarité avec les commerciaux. Pour les éleveurs, c’est l’assurance d’une forte disponibilité pour les conseils et d’une expérience client maximum. Ils sont compétents et formés sur les produits, leurs techniques d’utilisation et la précision des renseignements apportés. « Notre métier consiste à évaluer l’état des stocks des éleveurs, en ayant connaissance de leurs problématiques, en leur apportant des solutions et en les informant des offres existantes » appuie Eléonore.
Les CNC suivent les éleveurs comme les commerciaux, mais à distance. Ils les renseignent en fonction de leurs besoins jusqu’au passage de la commande. « Nous sommes également en contact avec des experts, les chefs produits ou l’équipe d’agro-nutrition. Nous essayons d’être entourés par un maximum de personnes afin d’être efficaces autant commercialement que techniquement » confirme Emmeline.
Être CNC exige de nombreuses qualités. Selon Emmeline, « il est important d’être à l’aise au téléphone. Nous devons en permanence intéresser les éleveurs ». Eléonore ajoute : « il faut savoir faire preuve d’empathie, de patience et d’optimisme. Le CNC doit développer une bonne aptitude au contact client et disposer d’une bonne capacité de communication ».
Les CNC apprécient l’esprit d’équipe. Ainsi, pour Emmeline, « chacun est présent pour les autres ainsi que pour donner des conseils, se soutenir et s’aider ». Eleonore partage également ce sentiment. Et ce qui lui plaît aussi, ce sont la communication avec les clients et le challenge.
Avant de devenir CNC, Eléonore a passé sept années au Service Client. « Devenir CNC est une opportunité de renouer avec le domaine commercial que j’avais un peu connu lors de mes études et de mes précédents postes. Enfin, j’avais envie d’enrichir mon expérience professionnelle et de me confronter à un nouveau défi personnel ».
Les éleveurs ont fait un très bon accueil à ce nouveau rôle dans l’organisation commerciale Neolait selon les premiers retours clients. « Certains attendaient ce nouveau canal de communication en phase avec la modernité du monde de l’élevage. » Emmeline appuie ces propos : « notre premier objectif était de prévenir les clients et de leur expliquer notre rôle. La plupart des éleveurs sont à l’écoute, comprennent ce changement et sont ouverts à cette nouvelle approche. Nous effectuons également des appels ciblés sur des offres commerciales mensuelles».
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