Concernant 40 % des vaches en lactation, les mammites représentent la 1ère pathologie des élevages laitiers en France. Une mammite clinique fait perdre 235 kg de lait et coûte 213 € par cas. Neolait propose une nouvelle solution…

Les pratiques de traite contribuent de manière déterminante à la maîtrise des risques de mammites en élevage. Neolait propose un nouveau produit liquide, Mammibio™ Pré-Post, pour la désinfection des trayons avant et après traite. Il s’utilise sous forme de mousse mais aussi en pulvérisation.

 

Synergie contre les bactéries

La synergie de ses deux substances actives, l’acide lactique et l’acide glycolique, garantit une efficacité désinfectante bactéricide en 30 secondes. Toutes deux sont d’origine naturelle et sont facilement biodégradables, ce qui assure l’absence de résidus. Par ailleurs, Mammibio™ Pré-Post dispose également d’un fort pouvoir cosmétique : il contient de l’Aloé vera, de la glycérine et de la lanoline. Ces composés favorisent l’hydratation de la peau des trayons et renforcent leur résistance. Ce rôle cosmétique est primordial, car en effet, la peau est le premier rempart à l’entrée des pathogènes dans les trayons.

 

Partager sur :